查看更多

大洋深处

Je Te Veux -

古水:

5 2 0
*classical in mood* (不一样的古典) 之
萨蒂 「Je te veux」(I want you)

J'ai compris ta détresse 我了解你的苦难
Cher amoureux 我的爱人
Et je cède à tes vœux 我顺从你的意愿
Fais de moi ta maîtresse 让我做你的情人
Loin de nous la sagesse 你我都为爱痴怨
Plus de tristesse 悲伤绝尘
J'aspire à l'instant précieux 在渴盼的分秒间
Où nous serons heureux 我们将彼此倾心
Je te veux 我需要你

Je n'ai pas de regrets 我没有太多遗憾
Et je n'ai qu'une envie 但却有一个夙愿
Près de toi là tout près 日日与君常相伴
Vivre toute ma vie 度过一生
Que mon corps soit le tien 你我相拥更缱绻
e ta lèvre la mienne 烈焰红唇
Que ton coeur soit le mien 虏获芳心
Et que toute ma chair soit tienne 征服凡身

J'ai compris ta détresse 我了解你的苦难
Cher amoureux 我的爱人
Et je cède à tes vœux 我顺从你的意愿
Fais de moi ta maîtresse 让我做你的情人
Loin de nous la sagesse 你我都为爱痴怨
Plus de tristesse 悲伤绝尘
J'aspire à l'instant précieux 在渴盼的分秒间
Où nous serons heureux 我们将彼此倾心
Je te veux 我需要你 

Oui je vois dans tes yeux 当我望向你双眼
La divine promesse 誓言神圣而无声
Que ton coeur amoureux 怀着满满的爱恋
Vient chercher ma caresse 寻觅命中的爱人
Enlacés pour toujours 两心相连情不变
Brûlant des mêmes flammes 爱如燃烧的火焰
Dans un rêve d'amour 沉醉于爱的梦幻
Nous échangerons nos deux âmes 心灵交织到永远

J'ai compris ta détresse 我了解你的苦难
Cher amoureux 我的爱人
Et je cède à tes vœux 我顺从你的意愿
Fais de moi ta maîtresse 让我做你的情人
Loin de nous la sagesse 你我都为爱痴怨
Plus de tristesse 悲伤绝尘
J'aspire à l'instant précieux 在渴盼的分秒间
Où nous serons heureux 我们将彼此倾心
Je te veux 我需要你

        「我需要你」(法语:Je te veux),法国作曲家埃里克·萨蒂(Erik Satie 1866.5.17-1925.7.1)创作于1900年前后的歌曲,Henry Pacory创作的歌词由这段略带伤感的华尔兹娓娓唱来,浪漫而煽情中更是说尽恋人间无限相思意。推荐的大提琴与钢琴之演绎中,两个声部宛若一对相依的爱侣,眼眸对视间,早已焚身于彼此心中的欲火,暮然回首时,却仍深深眷恋于那阑珊的灯火......

歌词中文意译--古水,文字版权 © 古水,未经授权,任何个人或音乐网站不得于站内转用或于站外盗用,违者必究!

 

评论
热度(149)
©大洋深处 | Powered by LOFTER